(Excellence Afrik) - La recette est devenue une légende dans l'entreprise, seule une poignée de personnes connaissant la formule complète
Dans une décision qui a provoqué une onde de choc dans le secteur de la restauration rapide, KFC Africa a annoncé aujourd'hui qu'il allait faire l'impensable : révéler sa recette secrète.
La recette est devenue une légende dans le monde des affaires, et seule une poignée de personnes connaissent la formule complète.
Les concurrents ont tenté de le reconstituer, les théoriciens du complot ont développé des idées élaborées à ce sujet et les médias sociaux ont contribué à attiser les flammes.
L'objectif a toujours été le même : découvrir le contenu de la recette. Et le mercredi 8 octobre, la vérité éclatera enfin.
Le monde mérite la vérité
Nos fidèles clients se demandent peut-être si cela va mettre fin à la mystique qui a fait de KFC la plus grande marque de restauration rapide d'Afrique du Sud.
« Les gens nous demandent depuis des années notre recette secrète », explique Grant Macpherson, directeur du marketing et du numérique chez KFC Afrique.
Ils ont deviné, ils ont plaidé et ont fait de leur mieux pour le copier. Et maintenant, nous avons décidé que le monde peut enfin le partager. Nous pensons que ce sera mieux pour tout le monde si c'est rendu public.
« L’histoire dira s’il s’agit ou non d’un coup de maître, mais nous pensons que ce sera bénéfique pour nous et, surtout, pour l’Afrique du Sud. »
Macpherson affirme que KFC n'expliquera les raisons pour lesquelles il a révélé la recette secrète que le jour de la grande révélation.
Un atout précieux
« Il y aura évidemment beaucoup de spéculations sur les raisons pour lesquelles nous abandonnerions ce précieux atout, et pourquoi maintenant », dit-il.
« Nos clients fidèles se demandent peut-être si cela va mettre fin à la mystique qui a fait de KFC la plus grande marque de restauration rapide d'Afrique du Sud.
Nous ne le pensons pas, mais tout s'éclaircira le 8 octobre. D'ici là, les suppositions et les opinions resteront lettre morte.