; Mamadou G.K. KONE : Candidat à la Présidence de la FANAF

FANAF : L’ivoirien Mamadou G.K. KONE, candidat à la présidence

Posté le 10 octobre 2025 par Excellence Afrik
Actualité du jour
FANAF : L’ivoirien Mamadou G.K. KONE, candidat à la présidence

(Excellence Afrk) - À l’occasion de la tenue à Abidjan en février 2026 de la 50ᵉ Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) marquant le cinquantenaire de ladite institution, le Gouvernement ivoirien a exprimé son soutien officiel à la candidature de Mamadou G.K. KONE à la présidence de cette organisation panafricaine de référence du secteur des assurances.


Ce soutien a été affirmé par M. AHOUSSI Arthur Augustin Pascal, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, lors d’une rencontre tenue le jeudi 09 octobre 2025 avec les Présidents de Conseils d’Administration des compagnies d’assurance et de réassurance opérant en Côte d’Ivoire.

Le Gouvernement ivoirien a exprimé son soutien officiel à la candidature de Mamadou G.K. KONE (photo DR)



Président de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Mamadou G K KONE incarne une vision panafricaine fondée sur l’innovation, l’inclusion et le développement des marchés africains d’assurance. Il dispose d’un parcours exceptionnel, alliant expertise en régulation, réassurance, assurance directe et courtage, et une expérience reconnue dans la gouvernance d’organisations faitières telles que la FANAF, la CIMA, la CGECI, l’ASA-CI…

En soutenant cette candidature, l’État ivoirien appelle l’ensemble des compagnies d’assurance africaines à former un large consensus autour d’un leadership éprouvé, capable d’insuffler une nouvelle dynamique de croissance et d’innovation pour l’industrie africaine des assurances.

Ce soutien a été affirmé par M. AHOUSSI Arthur Augustin Pascal, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique (photo DR)



Dans cet esprit, selon les propos du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, le Gouvernement Ivoirien appelle l’ensemble des compagnies opérant en Côte d’Ivoire à relayer cette positon auprès de leurs groupes et maisons-mères afin de favoriser un consensus continental, contribuer par leur alignement à renforcer la dynamique d’unité des marchés africains d’assurance autour de cette candidature, faire preuve de loyauté envers le marché hôte du cinquantenaire de la FANAF et s’inscrire dans l’esprit de solidarité panafricaine qui a toujours caractérisé le secteur des assurances en Afrique.

 

 

Rejoindre le canal