(Excellence Afrik) – La 7ᵉ édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) s’annonce riche en contenus et pleine de promesses
Organisée par le Comité de Concertation État–Secteur Privé (CCESP), la 7eme édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) se tiendra le 6 octobre 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Placée sous le thème :« Dynamisme du dialogue public-privé : capitalisation des acquis et perspectives », cette rencontre vise à renforcer la collaboration entre l’État et les acteurs du secteur privé.
Les objectifs et défis ce rendez-vous public sont nombreux et divers. La journée elle sera enrichie de panels, de rencontres B2B et B2G, ateliers thématiques.
Selon les organisateurs, cette édition 2025 ambitionne d’analyser la dynamique du dialogue public-privé afin de consolider les acquis ; d’identifier les défis liés à la compétitivité de l’économie ivoirienne ; de faire le point sur les réformes majeures et les politiques sectorielles en faveur du secteur privé ; de proposer des leviers d’amélioration et des priorités d’action pour renforcer le partenariat État–Secteur Privé.
À l’issue de cette journée, il s’agira notamment de dresser un bilan de la mise en œuvre des réformes, de partager les mesures d’accompagnement du secteur privé et de diffuser largement les informations relatives aux dispositifs existants.
Plusieurs acteurs prendront part à cette édition notamment les ministères et structures de l’administration publique, les organisations patronales et professionnelles, les chambres consulaires, les entreprises nationales et internationales, ainsi que la presse.
Le programme, en plus des rencontres prévoit aussi la remise des Prix Partenariat. Ces distinctions viendront honorer les entreprises qui se sont particulièrement illustrées par leur contribution au développement du partenariat public-privé en Côte d’Ivoire.