(Excellence Afrik) – Le district autonome des Savanes organise la première édition du Forum Invest in District des Savanes, un forum économique pour booster l’investissement et valoriser les ressources locales.
Le vendredi 26 septembre 2025 a marqué l’ouverture officielle de ce concept porté par le CEPICI. Un grand rendez-vous économique qui se tient à l’espace Olympe de Korhogo. Le Forum Invest in District des Savanes est une initiative du District autonome des Savanes, en partenariat avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
Les principaux objectifs de cet événement sont de promouvoir les opportunités d’investissement dans le district, de dynamiser le développement économique, social et culturel de la région, de valoriser les ressources locales, d’attirer davantage d’investisseurs nationaux et internationaux, mais surtout de faire de Korhogo une véritable plaque tournante de l’économie du district.
Durant deux jours, les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué vibreront au rythme des opportunités d’affaires. Des panels ministériels, des conférences animées par des experts, des rencontres B2B, des investisseurs et le gouvernement, ainsi qu’une foire d’exposition qui viendront rythmer ce moment. L’ensemble de ces activités vise à générer de nouvelles sources d’investissements, à multiplier les opportunités d’affaires, et à accompagner la mise en valeur du savoir-faire local ainsi que des produits du terroir.
Riche en opportunités, ce forum entend également contribuer au développement économique de plusieurs secteurs stratégiques du district, notamment l’agro-industrie, l’énergie, l’exploitation des ressources minières, le tourisme et les infrastructures pétrolières.
À travers cette première édition, qui fermera ses portes le samedi 27 septembre 2025, le district autonome des Savanes confirme son ambition de faire du district des Savanes une véritable vitrine économique et ce forum pourrait devenir un catalyseur de développement durable de transformation réelle de cette localité du pays.